Read Sélection du livre 1973/1 by René Wheeler Free Online


Ebook Sélection du livre 1973/1 by René Wheeler read! Book Title: Sélection du livre 1973/1
The author of the book: René Wheeler
Edition: Sélection du Reader's Digest
Date of issue: 1973
Format files: PDF
The size of the: 3.28 MB
City - Country: No data
Loaded: 1036 times
Reader ratings: 3.1
ISBN: No data
ISBN 13: No data
Language: English

Read full description of the books:



La Maison des Bois - René Wheeler et Maria Benedicto
"La guerre, c'est la guerre", écrivait Jean Giraudoux. Mais il faut bien admettre qu'elle sait prendre, selon les lieux et les époques, des visages et des dimensions infiniment variés. Dans le petit village picard où René Wheeler et Maria Benedicto ont situé leur roman, la Première Guerre mondiale garde, en 1918, des proprtions humaines, à la mesure même des presonnages et de leur destin le plus quotidien. Au centre du récit, Maman Jeanne et son mari, le garde-chasse Albert, qui accueillent dans leur maison forestière des petits Parisiens chassés de la capitale par la tourmente. Pour ces enfants, et plus encore pour le jeune René que ses parents semblent avoir définitivement oublié dans cet abri privilégié, la guerre est surtout l'occasion de découvrir l'existence un peu lente, faite de sentiments simples mais profonds, d'arbres pleins d'oiseaux, de pain partagé, de jeux libres, dans cette petite communauté villageoises repliée sur elle-même.
Pourtant, la guerre n'épargne personne; ici comme aiileurs, elle tue, elle isole, elle s'efforce de trancher l'un après l'autre les liens qui seuls font que l'avenir puisse être synonyme d'espérance. Mais ici plus qu'ailleurs les êtres demeurent fidèles à leur première mission qui est de continuer, quand même, qoui qu'il arrive, là où le sort les a fait naître.
Peut-être est-ce pour cette raison que "la Maison des bois", dont l'adaptation télévisée a remporté auprès du public un succès sans précédent, nous conquiert peu à peu, et moins comme l'évocaton d'un moment historique que comme une incusrsion précieuse dans le monde de l'enfance et dans un univers où chacun semble se souvenir que l'homme est fragile mais éternel.
==========
Le Tremblement de Terre de San Francisco - Gordon Thomas et Max Morgan Witts
(The San fransico Earthquake)
Au soir du 17 avril 1906, San Francisco est encore l'une des plus beles villes des États-Unis, l'un des joyaux de la côte du Pacifique. Née d'un "boom" comme seule en connaît alors l'Amérique, la cité a grandi en un clin d'oeil pour arbitrer ses habitants lancés à l'assaut de la fortune et du pouvoir. A San Francisco, on travaille et on s'amuse avec la même passion, on va entendre le chanteur Caruso, on se lance dans la mêlée impitoyable de la politique locale. Bref, on vit au rythme accéléré de la réussite promise, possible, aveuglante.
Vingt-quatre heures plus tard, San Francisco n'est plus qu'une immense masse de décombres sous lesquels gisent morts et blessés innombrables, et que fuient les survivants affolés. Une des secousses telluriques les plus gigantesques qui se soient produites de mémoire d'homme vient de jeter bas les maisons construites sans le moindre souci de prudence et de sécurité. L'incendie, immédiatement, ajoute ses ravages à ceux du tremblement de terre. C'est alors une vision d'enfer, telle que seuls pourront par la suite l'évoquer ceux qui auront échappé à la catastrophe.
Ces témoins, au nombre d'une cinquantaine, vivent encore. Ce sont eux qu'ont interrogés Gordon Thomas et Max Morgan Witts avant de nous livrer non le récit, mais le reportage hallucinant de l'un des plus effroyables cataclysmes qu'ait subis l'humanité.
==========
Les Jeudis de Madame Giulia - Piero Chiara
(I Giovedi della Signora Giulia)
Rien qui ressemble à une petite ville de France comme une petite ville d'Italie. La province est partout la province, peuplée de gens qui se connaissent tous et dont chacun prend un intérêt passionné aux moindres détails de l'existence de ses voisins. Aussi imagine-t-on sans peine la place importante que tient, dans ce bourg de Lombardie, la très belle Mme Giulia, épouse d'un avocat très en vue, pourvue de bijoux et de dignité, qui va chaque jeudi voir sa fille Emilia à Milan, où l'enfant est pensionnaire.
Et puis, un jeudi, Mme Giulia disparaît. Sans laisser de trace ni de lettre d'adieu, dans des circonstances bien faites pour mettre toute la communauté en émoi. Immédiatement commence le jeu usé mais jamais épuisé des hypothèses, dont la plus simple, aussitôt retenue par la rumeur publique, est de pourvoir d'un amant cette femme trop belle au mari trop vieux. Et d'imaginer une fugue classique d'une banalité, somme toute, rassuante.
Mais la réalité est toujours plus riche en surprises que l'imagination la plus délirante. Mme Giulia, qui n'a jamais tant fait parler d'elle que depuis sa disparition, devient pour ces consitoyens l'heroïne d'une énigme dont le fin mot va se faire attendre.
C'est d'abord un roman policier que nous propose ici Piero Chiara; mais le mystère à résoudre n'est pas l'essentiel de ce livre plein d'humour où passe souvent le souffle de Pirandello. L'Italie la plus vraie donne son rythme ete sa couleur au déroulement d'une action fondée sur le suspense le plus lent et le plus efficace qui soit. Du talent, de l'intelligence, de l'esprit: c'est, en littérature comme ailleurs, une excellente recette.
==========
La diligence de l'Ouest - Janice Holt Giles
(Six-Horse Hitch)
Le prestige dont se parent encore l'épopée du Far West et la jeune Amérique du siècle dernier n'est pas illusoire. Nous n'avons pas fini de rêver avec nostalgie à cette époque où la terre était neuve sous les pas des pionniers, où le monde du spossible s'étendait à l'infini devant des hommes entreprenants, où il était permis à un jeune garçon de dix-neuf ans de grimper sur le coffre d'une dilligence et de mener, seul, son attelage de six cheveaux à travers les grandes plaines.
Mêlant avec bonheur l'histoire, la légende et la fiction, Janice Holt Giles a écrit pour nous l'aventure de Starr Fowler, qui aspire à devenir conducteur sur la "ligne" gui traverse le continent de part en part, tout comme nos adolescents rêvent de piloter un avion supersonique. Pour Starr, la mise à l'épreuve que constituent ses débuts dans le métier se confond avec son accession à l'âge adulte. En même temps que l'ivresse de la mystique du courrier, de la mission accomplie à tout prix, il découvre qu'il est d'autres périls que l'attaque de sa dilligence par les Indiens, et que la plus dangereuse aventure est encore sans doute, pour un home, celle de l'amour.


Download Sélection du livre 1973/1 PDF Sélection du livre 1973/1 PDF
Download Sélection du livre 1973/1 ERUB Sélection du livre 1973/1 PDF
Download Sélection du livre 1973/1 DOC Sélection du livre 1973/1 PDF
Download Sélection du livre 1973/1 TXT Sélection du livre 1973/1 PDF



Read information about the author

Ebook Sélection du livre 1973/1 read Online!


Reviews of the Sélection du livre 1973/1


JAYDEN

A book that leaves a whole bunch of emotions after reading

STANLEY

Black and White

MARYAM

The book liked more than the previous

GABRIEL

I was inspired by this book!

MOLLIE

Interesting, exciting story.




Add a comment




Download EBOOK Sélection du livre 1973/1 by René Wheeler Online free

PDF: slection-du-livre-19731.pdf Sélection du livre 1973/1 PDF
ERUB: slection-du-livre-19731.epub Sélection du livre 1973/1 ERUB
DOC: slection-du-livre-19731.doc Sélection du livre 1973/1 DOC
TXT: slection-du-livre-19731.txt Sélection du livre 1973/1 TXT