Read Ellana, la Prophétie by Pierre Bottero Free Online


Ebook Ellana, la Prophétie by Pierre Bottero read! Book Title: Ellana, la Prophétie
The author of the book: Pierre Bottero
Edition: Rageot
Date of issue: October 2008
Format files: PDF
The size of the: 436 KB
City - Country: No data
Loaded: 1003 times
Reader ratings: 5.4
ISBN: 2700234022
ISBN 13: 9782700234022
Language: English

Read full description of the books:



Seulement trois mots :
Émouvant
Poignant
Abouti


Ce tome est magistral et clôt à merveille la trilogie!
(Attention,risque de spoilers)

On retrouve Ellana dans une dernière aventure après celles qu'elle a vécues auprès d'Ewilan. Il y a du changement dans sa situation familiale avec Edwin et un drame va survenir : le retour des mercenaires du chaos, venus capturer l'enfant de la prophétie, le fils d'Ellana et Edwin : Destan, en laissant pour morte la marchombre, apprend de terribles nouvelles de ses amis partis avec elle découvrir de nouveaux horizons : Ewilan et Salim...et bien sur Edwin qui étaient avec les adolescents...

Harmonie et Chaos...

La prophétie est sur le point de se réaliser et Pierre Bottero nous emporte dès le début à travers toutes sortes d'émotions, notre cœur se soulevant à chaque événement. Le combat s'annonce définitif et tous les clans s'unissent pour vaincre les mercenaires du Chaos. des alliances se créent pour le moins surprenantes et tous veulent se battre pour la liberté de Gwendalavir!

Que d'émotions!

Je crois que c'est la première fois que je suis autant émue aux larmes devant un roman fantasy, et rien que de repenser à toutes ces épreuves, ma gorge se noue encore!!

Alors qu'Ellana est mourante, elle entraîne le lecteur dans de nombreux souvenirs, nous permettant ainsi de savoir ce qu'il s'est passé depuis la fin du tome 3 des mondes d'Ewilan, mais également de découvrir la formation de Salim. Puis il y a la lumière, l'espoir, et on assiste à un final grandiose, un combat contre le mal qui ne laissera personne indemne. Entre les blessures, les pertes, les doutes, les joies, les espoirs, on passe par toutes les couleurs et toutes ces émotions donnent vie aux personnages qui auront croisé le chemin d'Ellana pour nous dire un ultime Adieu! J'ai adoré retrouver le peuple des Petits, qui m'ont encore fait éclater de rire, ils sont trop marrants, ainsi que revoir Eejil et son meilleur ami Doudou... J'ai aimé la fin qui est parfaite, je n'aurai pas imaginé mieux!

Et Salim?

C'était génial de pouvoir à travers ce tome lire la formation du jeune Marchombre, qui va devoir affronter les mêmes épreuves qu'Ellana lorsqu'elle était élève de Jilano. L'apprentissage est abordé différemment, Salim a besoin de plus de temps pour suivre la Voie, son amour pour Ewilan prenant souvent le dessus!


La magie des mots

L'auteur manie son style à merveille,on est à fond dans l'univers, on tourne les pages avec avidité pour savoir comment tout ça va finir, on alterne les chapitres en fonction des personnages, on veut savoir ce qu'il va advenir d'eux.... Ce livre est réellement poignant, on ressent tout : que ce soit le déchirement d'une jeune maman à qui on arrache son bébé, les hommes qui s'unissent pour la même cause, les retrouvailles etc..

"Mille hommes
Un battement unique
Comme un coeur démesuré"
Ces brefs passages qui veulent tout dire....

Je pourrai encore vous en parler énormément, ce fut un véritable coup de coeur mais je pense que le mieux à faire pour vous, c'est de le lire et vous en faire votre propre avis!


Download Ellana, la Prophétie PDF Ellana, la Prophétie PDF
Download Ellana, la Prophétie ERUB Ellana, la Prophétie PDF
Download Ellana, la Prophétie DOC Ellana, la Prophétie PDF
Download Ellana, la Prophétie TXT Ellana, la Prophétie PDF



Read information about the author

Ebook Ellana, la Prophétie read Online! Pier Ril' Bottero est né dans un champ de coquelicots au bord du lac Chen l'année du couronnement de Sil' Afian 1er. De famille modeste - son père était pêcheur de coquillages et sa mère dénicheuse de secrets - il a vécu une enfance heureuse et sans souci à construire des cabanes dans les branches des rougeoyeurs, à traquer, en vain, les clochinettes et à rêver, assis au sommet des collines ou couché dans l'herbe. Son destin a basculé le jour où un tigre des prairies a surgi devant lui. Alors que ses chances de survie face à l'animal affamé avoisinaient le zéro absolu, le jeune Fier a fermé les yeux imaginant de toutes ses forces que le prédateur était une douce et inoffensive peluche... Il est ensuite rentré chez lui, sans réaliser que sa vie venait de prendre une courbe aussi stupéfiante qu'improbable. Depuis cette rencontre, Pier écrit, tâchant par la puissance des mots et la magie des histoires de retrouver cette étrange et enivrante certitude que tout est possible quand on le veut vraiment. On dit qu'il ne se couche jamais sans avoir gratté entre les oreilles le gros tigre en peluche installé sur son lit.


Reviews of the Ellana, la Prophétie


LEWIS

All right, thanks fast.

MOHAMMAD

Compelling book!

MADISON

Easy to read, easy to understand!

TYLER

Best among ordinary

GEORGIA

Interesting look on the other side




Add a comment




Download EBOOK Ellana, la Prophétie by Pierre Bottero Online free

PDF: ellana-la-prophtie.pdf Ellana, la Prophétie PDF
ERUB: ellana-la-prophtie.epub Ellana, la Prophétie ERUB
DOC: ellana-la-prophtie.doc Ellana, la Prophétie DOC
TXT: ellana-la-prophtie.txt Ellana, la Prophétie TXT